Quelques exemples d’utilisations professionnelles

Les paravents étaient à l’origine, comme leur nom l’indique, utilisés contre les courants d’air. Placés de manière stratégique dans une pièce, ils coupaient effectivement la trajectoire du vent, mais aussi des regards indiscrets. On les disposaient alors devant une fenêtre, ou tout simplement contre un mur, afin de créer un espace d’intimité pour se changer.

 

Dans le monde de la mode

La fonction de ‘cabine d’essayage” n’a pas échappé à notre oeil contemporain. En effet, nous avons eu l’occasion de travailler avec une boutique de vente de vêtements dans le sud de la France, qui avait pour souhait, la création de trois espaces cloisonnés, dans lesquels les clients pouvaient se changer en toute discrétion. Le paravent était la solution de décoration d’intérieur moderne qui s’imposait tout naturellement.

Le travail sur mesure que nous proposons, nous a permis de créer en fonction de l’univers propre à la boutique, en respectant ses choix de couleurs et de motifs. De plus, le paravent habituellement proposé en trois ou quatre pans, s’est légèrement agrandi,avec l’ajout de 2 pans supplémentaires.

Le fait de travailler avec un magasin de vêtements était également un déclencheur à notre enthousiasme, puisque le monde de l’art se marie avec évidence au monde de la mode.

 

Dans le domaine médical

Nous avons également eu l’occasion de travailler pour un cabinet médical. Cette fois ci, la commande n’avait qu’une unique exigence: un paravent de quatre pans, afin de le placer dans un coin d’une salle de consultation, à disposition des patients. Comme par le passé, le paravent avait pour but de créer un espace intime, afin de pouvoir se changer en toute tranquillité.

 

Dans le domaine de la restauration

Un de nos plus anciens projets professionnels, était pour un restaurant parisien. Cette fois ci, le but n’était évidemment pas le même que pour la boutique et le cabinet médical, mais plus pour décorer l’entrée avec un objet de décoration d’intérieur différent, et personnalisé. Nous avons en effet peint le paravent de la couleur propre au restaurant, en ajoutant l’insigne de la maison en gros caractère sur le recto. Le paravent avait ici pour but de marquer la clientèle dès son arrivée dans l’établissement.